• Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

RESSOURCES

Communiquer avec

les candidats aux élections

législatives

Devenez relais local de la campagne pour influencer concrètement la politique nationale du vélo. Pour cela deux types d'engagement possibles :

​1/ Commandez le kit de communication pour 1 euro symbolique et inscrivez-vous pour rejoindre les volontaires qui animent cette campagne et rencontrer les candidats 

2/ Relayez notre questionnaire en adressant un courriel ou un tweet aux candidats des circonscriptions alentour.

Dans tous les cas pensez à nous informer de vos sollicitations via le formulaire dédié.

 

Par ailleurs, pour nous aider, faites connaître ce site, ''aimez'' la page facebook, joignez vos contacts susceptibles de présenter le questionnaire à des candidats, twittez avec les mots clefs #parlonsvelo2017 aux candidats pour les inciter à y répondre.

Facebook : Parlonsvelo2017

Twitter : @parlonsvelo2017

Rencontrer les candidats

N'hésitez pas à relayer la campagne dans votre circonscription.  Rencontrez les candidats, présentez-leur les 10 propositions Parlons vélo et menez l'interview grâce au questionnaire. 
N'hésitez pas à rencontrer un maximum de candidats, même ceux qui ont peu de chance d'être élus. Un jour, ils seront peut être aux responsabilités et auront retenu votre message ! Par ailleurs, cela permettra de vous faire connaître en tant que personne à consulter sur les questions en liens avec le vélo.

Courrier à envoyer aux candidats

10 propositions, hors-série Parlons vélo

 

Questionner

Afin de traiter l'intégralité des réponses, un questionnaire en ligne est disponible. Il existe aussi au format papier pour ceux et celles qui souhaiteraient interviewer leurs candidats.  Mais la saisie directe par le candidat sur le web facilitera le traitement des réponses.


Questionnaire en ligne 
Questionnaire test pour découvrir les questions