baromètre des villes cyclables

Baromètres des villes cyclables Enquête FUB

Résultats 2019

photo_parlons_vélo.PNG
Capture.PNG

Cartographie

La FUB a mis en ligne une carte collaborative des zones prioritaires issues du traitement des données recueillies depuis l’interface du « module de cartographie » du baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019.

Découvrez dès maintenant cette carte.

Retrouvez le communiqué de presse de la FUB et les résultats du baromètre des villes cyclables 2019 par région en format PDF.

La plateforme Opendata Parlons-Vélo est à votre disposition pour vous permettre de télécharger l'ensemble données relatives au baromètre des villes cyclables 2019.

Revivre la cérémonie de remise des prix du palmarès 2020 du baromètre des villes cyclables

CAPTURE PV.PNG

Palmarès

Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019 : quelques belles progressions, mais une majorité de
villes de France ont encore des efforts à faire. Les candidats
aux municipales sont prévenus !


Découvrez le palmarès du baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019.

Nos partenaires

Ils ont soutenu l'édition 2019 du Baromètre des Villes Cyclables

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du développement durable, de l'environnement, de la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique.

 

www.ecologique-solidaire.gouv.fr

La Délégation à la Sécurité Routière élabore et met en œuvre la politique de sécurité routière et apporte son concours à l’action interministérielle dans ce domaine.

 

www.securite-routiere.gouv.fr

Forte de 80 organisations membres dans 40 pays, représentant plus de 500 000 membres, la Fédération Européenne des Cyclistes s’est engagée à accroître l’usage du vélo, pour le développement de la mobilité durable et du bien-être public.

 

www.ecf.com

VELOGIK+ACC_Q-300dpi.png

Vélogik, réseau professionnel de la maintenance cycle, est partenaire du Baromètre Parlons Vélo des villes cyclables; et soutient la FUB dans son ambition de faire progresser la mobilité cyclable sur tous les territoires.

www.velogik.com

altinnova_logo+baseline_quadri.jpg

Altinnova, Spécialiste français des équipements et services pour aménagements cyclables soutient le Baromètre Parlons vélo des villes cyclables de la FUB.

 

Altinnova conçoit, fabrique, installe et exploite des abris et solutions de stationnement vélos, stations de services pour les cyclistes et bien plus encore ! 

www.altinnova.com

La Poste par l’intermédiaire de sa structure écomobilité Bemobi , soutient le baromètre de la FUB qui vient Bemobi. 

 

Bemobi s’investit dans la mobilité active en proposant aux collectivités territoriales un service de VAE en location longue durée permettant de valoriser et faciliter la pratique du vélo au quotidien. Bemobi est partenaire de la FUB depuis 2017. A travers ce concours, Bemobi poursuit son engagement en faveur du développement du vélo et des initiatives pour une mobilité durable.

 

www.bemobi.fr

KEOLIS_GR_hd_rvb.jpg

Keolis, soutient le Baromètre Parlons vélo des villes cyclables de la FUB.

 

www.keolis.com

TBM_1.jpg

Transports Bordeaux Métropole, soutient le Baromètre Parlons vélo des villes cyclables de la FUB.

www.infotbm.com

VELOGISTIQUE-LOGO_RVB-COUL + site.png

L'union sport et cycle par l’intermédiaire de son programme V-Logistique, soutient le Baromètre Parlons vélo des villes cyclables de la FUB.

 

www.v-logistique.com

Partenaires Institutionels

Partenaires officiels 

Grand Partenaire