• Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

QUESTIONNAIRE

Vous êtes candidat à l'élection législative et vous vous préparez à relever les défis auxquels la France est confrontée. Nos concitoyens vivent chaque jour les implications concrètes de ces enjeux nationaux : coût de la mobilité qui grève le pouvoir d'achat, sédentarité et pollution qui affectent la santé et le bien-être, étalement urbain qui déstructure les territoires et tue le petit commerce, difficulté d'accès à l'emploi faute de systèmes de mobilité plus inclusifs...

 

Pour répondre à ces enjeux, nous souhaitons attirer votre attention sur un levier encore largement sous-exploité en France : le vélo. Si plusieurs de nos voisins européens ont une stratégie nationale pour le développement de l'usage du vélo, ce n'est pas un hasard. Qu'il s'agisse de santé, de tourisme, d'économie ou de cadre de vie, le vélo est selon eux une réponse efficace et peu coûteuse pour moderniser leur pays et améliorer le quotidien des citoyens.

Parce que la France est historiquement un pays du vélo, qu'il concerne déjà une part significative de nos concitoyens et que 3 Français sur 10 sont prêts à l’utiliser immédiatement pour leurs déplacements quotidiens, il est indispensable que la prochaine mandature ait une stratégie pour le vélo. Les acteurs du secteur du cycle ont des propositions pour que demain, davantage de nos concitoyens puissent accéder à la solution vélo. Il nous semble important de faire connaître aux électeurs votre position à l’égard de ces propositions, alors « Parlons Vélo » !

Pour ce faire, il suffit de répondre à quelques questions :

Questionnaire à remplir en ligne par les candidats

Questionnaire test pour découvrir les questions

Ce court questionnaire porte sur les 10 propositions élaborées par les acteurs du secteur du cycle. Il sera diffusé à tous les candidats et les réponses au questionnaire seront rendues publiques sur ce site.

 

Cette campagne est strictement non partisane et nous nous engageons à appliquer un principe de neutralité et de transparence dans le traitement des réponses des différents candidats.