Une campagne qui commence sur les chapeaux de roues (de Bicyclette)
Le Baromètre des villes cyclables 2021, c’est parti ! Depuis, le 14 septembre 2021 et la conférence de presse du ministère de la Transition écologique pour célébrer les trois ans du plan vélo, la troisième édition du Baromètre est lancée. Olivier Schneider, Président de la FUB, et Thibault Quéré, responsable pltaidoyer ont expliqué devant un parterre de journalistes les enjeux du Baromètre des villes cyclables.
Pour appuyer ce lancement officiel, nous avons déployé notre campagne sur les réseaux sociaux avec une publication sur Twitter, Facebook et Linkedin. Les données statistiques, tant de ces publications que des premiers jours du Baromètre laissent présager un intérêt particulier pour cette troisième édition.
Nous nous réjouissons de ces chiffres, nous mettant sur une bonne trajectoire, et nous encouragent à nous mobiliser pour attirer les nouveaux cyclistes à répondre au Baromètre des villes cyclables.
Les premiers jours du Baromètre 2021 en chiffres :
4 400 réponses enregistrées le jour du lancement officiel* : le 14 septembre
Plus de 13 000 réponses le lendemain soir à 17 heures
Le premier post Twitter, après 24h, sur le #BarometreVelo2021 a été retweeté plus de 550 fois
Ces très bons chiffres tant de lancement, que de communication sur internet, sont le fruit de la mobilisation de tous sur le terrain comme sur les réseaux sociaux. La FUB remercie en particulier son réseau de plus de 460 associations qui a su répondre présent le jour J.