Raz-de-Marée en Bretagne

On ne traine pas en Bretagne ! Au 8 octobre, la Bretagne comptabilise 5 564 réponses au Baromètre ainsi que 11 villes qualifiées. Avec sa dizaine d’associations locales FUB référentes, c’est la région en tête si on observe le pourcentage de la population ayant répondu.

Grâce à la forte mobilisation de l’association locale Brest à pied et à vélo (BAPAV), la ville de Brest bat tous les records, avec plus de 960 réponses (contre 879 à Rennes) ! Pour le moment, 0,69% de la population a répondu, soit 1 personne sur 145 ! En effet, BAPAV a mobilisé l’ensemble de ses contacts au lancement du Baromètre, en misant sur une forte communication. Les bénévoles ont notamment sollicité les entreprises qui travaillent sur un plan de déplacement, les participants au challenge Au Boulot à Vélo et la presse locale. Pour rappel, Brest avait obtenu 780 réponses en 2019 au total.

La FUB salue la très belle mobilisation des habitants Brestois et encourage les Rennais à suivre leur exemple ! En effet, la préfecture bretonne comptabilise presque deux fois moins de réponses que Nantes, sa voisine de Loire-Atlantique...