• Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

Je suis bailleur social

Je mets à disposition des locataires du stationnement vélo  

Les locataires ont besoin de stationner leur vélo en sécurité et de bénéficier de conseils pour faire marquer et bien attacher leurs vélos. En effet, 90 % des répondants au Baromètre des villes cyclables estiment que les vols de vélo sont fréquents et craignent pour la sécurité de leur véhicule. Sans stationnement dédié, la pratique du vélo ne peut progresser. 

J’accompagne les locataires dans la prise en main du vélo 

Je sollicite les associations FUB et les ateliers d’auto-réparation de mon territoire pour accompagner les locataires vers une mobilité autonome.  

Je fais financer du stationnement vélo grâce aux CEE et au programme ALVEOLE 2 

Les Certificats d’économie d’énergie (CEE) me permettent de financer la construction d’abri-vélo, de (re)mettre en selle des locataires et de proposer des ateliers d’auto-réparation au pied des immeubles. 

Je donne les vélos abandonnés à une association locale 

Beaucoup de locaux vélos sont inutilisés car encombrés de vélos épaves abandonnés par leurs propriétaires. Pour désengorger mes locaux vélos, je fais appel à une association membre de la FUB ou de L’Heureux Cyclage : les ateliers d’auto-réparation assurent le réemploi et la revalorisation des vélos en fin de vie, afin d’en faire notamment profiter les ménages modestes. 

Qui contacter ?

Pour connaître les associations FUB de mon territoire, je visite le site de la FUB

Pour connaître les ateliers d’auto-réparation, je visite le site de L’Heureux Cyclage, le réseau des ateliers participatifs et solidaires

Pour découvrir le programme ALVEOLE 2, je visite le site www.fub.fr/alveole ou je contacte Clémence Pascal - 03 88 75 71 90 - c.pascal@fub.fr 

Pour être accompagné sur la démarche des CEE, je sollicite Rozo : mobilite@rozo.fr - 01 42 49 79 76 

Pour installer un local à vélo sécurisé, je consulte le guide de la FUB « Stationnement des vélos dans les immeubles d’habitation et de bureaux »