Démarrage en grande pompe à la Réunion

Reunion_barometre.jpg
Action de promotion organisée par le collectif Citoyens Dionysiens a Vélo et VeloKlinik (projet porté par l'association Ekopratik)

Publié le 23 septembre 2021

En 2019, l’île de la Réunion avait classé trois de ses villes dans le palmarès final. C’est-à-dire que chacune d’elle avait réussi à dépasser la barre des 50 répondants, permettant d’officialiser leurs résultats.

Cette année, l’île a démarré très fort avec d'ores-et-déjà plus de répondants qu’en 2019, soit 600 réponses. Saint-Denis au Nord, Saint-Paul à l’Ouest et Saint-Pierre au Sud sont déjà qualifiées, et ce en seulement une semaine ! 

Si le succès est au rendez-vous, c’est que cinq associations réunionnaises se mobilisent pour promouvoir le Baromètre : Lo GUEPE à Saint Denis, le Collectif Mobilité Chor à Saint-Paul, le collectif Citoyens Dionysiens à Vélo (la KLINIK vélo), Vélotaf sud Réunion à Saint-Pierre, Atmosphère Pei à Saint-Philippe et Vélo Vie dans le Nord, l’Est et l’Ouest de l’île. La plupart des associations de la région sont regroupées au sein du Comité Réunionnais de Promotion du Vélo (le CRPV), une fédération œuvrant pour la cyclabilité de l’île. 
 
La FUB salue cette très belle mobilisation des habitants de la Réunion grâce au travail actif des associations locales. 

Répondez au Baromètre dans toutes les communes où vous circulez à vélo sur barometre.parlons-velo.fr