baromètre des villes cyclables

Le Baromètre Parlons vélo des villes cyclables est la plus grande enquête sur le vélo jamais réalisée en France. 

Grâce à cette plateforme interactive, découvrez le palmaires complet du baromètre des villes cyclables 2019.

Retrouvez le communiqué de presse de la FUB et les résultats du baromètre des villes cyclables 2019 par région en format PDF.

La plateforme cartographique est à votre disposition pour découvrir les zones à aménager en priorité issues de l'outil cartographique du baromètre des villes cyclables 2019.

A destination des techniciens, élus, associations ou toute personne désireuse d'en savoir plus sur les résultats détaillés du baromètre des villes cyclables 2019.

La plateforme Opendata Parlons-Vélo est à votre disposition pour vous permettre de télécharger l'ensemble données relatives au baromètre des villes cyclables 2019.

Revivre la cérémonie de remise des prix du palmarès 2020 du baromètre des villes cyclables (haute définition)

Vous vous posez des questions? Consulter notre foire aux questions relative au baromètre des villes cyclables.

Avec plus de 184 000 réponses, soit + 63% par rapport à l'édition de 2017, le Baromètre Parlons vélo des villes cyclables est la plus grande enquête jamais menée en France et dans le monde auprès des usagers du vélo. Illustration d’une passion retrouvée, l'édition 2019 dépasse ainsi en volume le record du Fahrradklimatest de 2018 de nos homologues allemands de l'ADFC et confirme que le sujet vélo sera au cœur des débats des élections municipales. 

 

Les élections de mars 2020 constituent une chance exceptionnelle pour se saisir au niveau local du plan national vélo et des leviers de la Loi d’Orientation des Mobilités promulguée le 26 décembre 2019.

La mise en oeuvre d’un véritable système vélo appartient à tous : Etat, collectivités locales, employeurs, société civile. La FUB et son réseau de 337 associations locales sont prêts à y contribuer de manière constructive.
 

La FUB invite la presse, les candidat.e.s et les citoyens à s’emparer des résultats du baromètre pour alimenter les débats dans chaque territoire : le vélo doit trouver sa place partout.
 

A un mois des élections municipales, il est plus que temps de poursuivre la série de campagnes « parlons vélo », avec l’action « municipales 2020 à vélo » menée sur municipales2020.parlons-velo.fr !

 

La FUB capitalise ainsi sur l’engouement suscité par son baromètre en permettant d’interpeller l’ensemble des candidats avec des propositions permettant de co-construire les 1 001 plans vélo locaux, dont la France a besoin !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle